mardi 15 avril 2014

Tartelettes aux fraises

Je voulais en faire depuis longtemps je l'ai fait hihihi 



Ingrédients: 

Pour la pâte sablée: 
250 g de farine
1 œuf
125 g de sucre
125 g de beurre froid
1 pincée de sel 

Pour la crème pâtissière: 
50 cl de lait 
4 jaunes d’œufs
130 g de sucre
30 g de farine
30 g de Maïzena
1 cuillère à café d'arôme de framboise de mon partenaire SélectArôme

Pour le montage 
Des fraises et du sucre glace

Préparation:
Pour la pâte
J'ai réalisé ma pâte à la main
* Mettez dans un saladier la farine, le sucre, le sel et l’œuf.
* Mélangez avec vos mains les ingrédients (vous devez obtenir du sable)
* Incorporez le beurre coupez en morceaux
* Travaillez bien la pâte
* Réalisez une boule que vous filmez de film alimentaire
* Laissez reposez votre pâte au frais pendant au moins 1 heure

* Sur un plan fariné, étalez votre pâte avec un rouleau pâtissier
* J'ai utilisé un petit cercle pour réaliser mes empreintes à tartelette
* Faites cuire à blanc vos pâtes pendants 10 minutes à 150 °C (vérifiez la cuisson)

Pour la crème pâtissière
* Faites bouillir le lait avec l'arôme framboise (SélectArôme)
* Séparez les blancs des jaunes
* Mélangez les jaunes avec le sucre (le mélange doit blanchir)
* Ajoutez la farine et la Maïzena
* Versez le lait progressivement sur la préparation en mélangeant
* Versez le tout dans la casserole et replacez sur le feu
* Mélangez la crème avec un fouet la crème doit s'épaissir
* Versez la crème dans un plat que vous filmez et que vous laissez tiédir

Pour le Montage
* Mettez la crème pâtissière dans une poche à douille et garnissez vos tartelettes de crème
* Ajoutez vos fraises découpées
* Saupoudrez de sucre glace


C'est un excellent désert :) 


4 commentaires: