mardi 12 mai 2015

Boulettes de bœuf gratinées

Bonsoir, aujourd'hui une petite recette salée ça change lol J'ai réalisé des boulettes maison à la tomate accompagnée de potatos maison on a adoré vous allez rire c'est que la deuxième fois que je fais des boulettes mdr pourtant c'est super simple à faire alors n'hésitez pas et c'est maison 


Ingrédients: (pour 4 personnes):
* 600 g de bœuf (haché ou pas car après on mixe tout lol) 
* 1 œuf 
* 1 oignon
* 1 gousse d'ail
* 1 c à c de paprika 
* 2 c à s de chapelure 
* 50 g de gruyère pour les boulettes (plus pour le gratin)
* du poivre
* du sel
* 200 ml de coulis de tomate
Préparation:
Vous allez voir c'est rapide
* Mettez dans votre robot mixeur la viande, l'oignon, l'ail
* Ajoutez ensuite l’œuf, la chapelure, le paprika, le poivre, le sel
* Façonnez vos boulettes
* C'est prêt, maintenant faites les revenir dans de l'huile d'olive de chaque côté. Dans une casserole, faites mijoter le coulis de tomate avec du sel, du poivre, du thym, un peu de sucre pendant 20 minutes.
* Placez les boulettes dans un plat à gratin, versez la sauce tomate et saupoudrez de gruyère
* Mettez au four 15 à 20 minutes en fonction grill

Si vous le souhaitez vous pouvez faire moitié boeuf, moitié porc :)


4 commentaires:

  1. J'en fais souvent mais je n'ai jamais penser à les aires en gratin. Une belle version, je note ta recette.
    belle journée
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merciiiiiii bonne journée
      moi c'est le manque de temps je pense lol

      Supprimer
  2. Gratinées, ces boulettes doivent être un régal !

    RépondreSupprimer