dimanche 28 juin 2015

Pizza jambon, chorizo, oignons et champignons

Bonsoir, vous avez passé un bon weekend ? moi nickel une petite soirée hier et balades aujourd'hui. Pour terminer cette semaine je vous propose une pizza bien gourmande comme je les aime lol 
Bonne soirée à tous 


Ingrédients:
Pour la pâte à Pizza
* 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
* 25 cl d'eau
* 350 g de farine
* 1 sachet de levure de boulanger déshydratée 
* 2 cuillères à Café de sel

Réalisez votre pâte à Pizza
* Diluez votre levure dans l'eau tiède
* Dans la cuve de votre robot: Mettez la farine, l'eau/levure
* Actionnez le pétrissage
* Ajoutez l'huile et le sel
* Arrêtez votre robot et pétrissez un peu à la main
* Réalisez une boule que vous placez dans un saladier filmé

* Faites lever votre pâte (four éteint avec une casserole d'eau chaude ou dans un endroit chaud ) pendant 1h 

Pour la garniture
Je n'ai pas fait attention aux grammes j'ai fait comme je voulais mdr après c'est comme vous le souhaitez) 
* Des champignons
* 1 oignons
* du jambon 
* du chorizo
* du gruyère
* de la sauce tomate

Préparation:
* Faites revenir votre oignon dans de l'huile d'olive 
* Faites de même avec les champignons 
* Dégazez votre pâte et étalez-la 
* Ajoutez la sauce tomate sur la pâte 
* Ensuite l'oignon, les champignons, le jambon et le chorizo uniformément
* Saupoudrez de gruyère 
* Placez au four 35 à 40 minutes à 180°C (dans un four non préchauffé ça va permettre de faire encore gonfler la pâte) 

Bon appétit 

16 commentaires:

  1. Elle est très très appétissante ta pizza, Céline. On a envie de croquer dedans.
    Bonne A-M

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merciii oui j'aime les pizzas garnies lol bonne soirée chrystel

      Supprimer
  2. une bonne pizza maison ... mes enfants en rafolle

    RépondreSupprimer
  3. Miam une pizza maison j'adore
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi j'avoue qu'avec les industriels depuis que je fais des maisons j'ai du mal lol bonne soirée

      Supprimer
  4. J'adore les pizzas maison, la tienne a l'air super gourmande
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. elle est extra ta pizza!!! bisous

    RépondreSupprimer
  6. Cà c'est de la bonne pizza généreuse comme j'aime !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouiiiiiiiii quand on fait maison on met tout ce qu'on veut même un peu trop parfois lol

      Supprimer
  7. tentatrice !! je suis au régime !!! bisous patricia

    RépondreSupprimer
  8. après une bonne journée en plein air ....qu il est bon de savourer une savoureuse pizza :)

    RépondreSupprimer