lundi 12 août 2013

Bavarois aux pêches




Ingrédients : 500g de coulis de pêche (donc je l’ai fait moi-même en mixant 500g de pêches au sirop avec 20cl d’eau que j’ai ensuite passé au chinois), quelques pêches pour la décoration, 200g de sucre, 250g de galettes bretonnes, 30g de beurre, 8g de gélatine et 40cl de crème liquide.
Préparation : Ecrasez vos galettes bretonnes  que vous mélangez au beurre fondu, puis vous tapissez le fond de votre cercle et placez au frigo.
Mettez votre gélatine dans de l’eau froide pour la faire ramollir. Faites chauffer le coulis de pêche avec le sucre, hors du feu ajoutez la gélatine et mélangez bien. Laissez cette préparation refroidir.
Montez la crème en chantilly et incorporez-la délicatement aux coulis de pêche.
Sortez les cercles du frigo et versez la préparation. Placez au frais au moins 6h et ensuite vous décerclez et décorez de pêche.
Pour le décerclage passez la pointe d’un couteau autour ou si vous avez des bandes pour cercle vous pouvez les utiliser

5 commentaires:

  1. je vais essayée de le faire miam miam

    RépondreSupprimer
  2. Recette goûtée et approuvée à plusieurs reprises.
    Aujourd'hui, je l'ai réalisée avec des fruits frais : nectarines blanches et pêches jaunes. Le fond est quant à lui un mélange de reste de galettes bretonnes + petits beurres + Rem (que le coupable qui a mangé les galettes bretonnes achetées pour le bavarois se dénonce ici !!! :P ), le tout mouliné et mélangé au beurre.
    Verdict ce soir.
    Merci pour tes super recettes Céline

    RépondreSupprimer