lundi 28 octobre 2013

Gâteau yaourt vanille aux pommes ganache chocolat blanc



Pour ce gâteau j'ai réalisé tout d'abord deux gâteaux au yaourt vanille et pommes.

Pour le premier (le grand): Ingrédients: 5 oeufs, 5 pots de farine, 1 yaourt à la vanille, 1 sachet et demi de levure, 1/2 pot d'huile, 3 pot de sucre et 3 pommes

Pour le deuxième (le moyen): Ingrédients: 3 oeufs, 3 pots de farine, 1 yaourt à la vanille, 1 sachet de levure, un peu moins d'1/2 pot d'huile, 1 et demi pot de sucre et 2 pommes

Préparation: Mélangez les œufs avec le yaourt. Ensuite ajoutez le sucre, l'huile, la farine et la levure. Vous devez obtenir une pâte homogène. Pelez et coupez vos pommes en petits morceaux. Moi je les mets dans une passoire avec une assiette et je les passe au micro-onde pour qu'elles perdent un peu d'eau. Vous attendez un peu qu'elles refroidissent et vous les ajoutez à la préparation. Moi j'ai fais mes gâteaux dans 2 cercles pâtissiers de taille différentes. Donc j'ai placé une feuille de cuisson sur une plaque j'ai posé mon cercle et versez la préparation (regardez bien si votre cercle colle à la plaque). Vous placez au four 35 min à 180°C. Vous réalisez la même chose avec le deuxième.

 Pendant la cuisson réalisez votre ganache: vous coupez 250G de chocolat blanc dans un saladier et dans une casserole faites chauffer 25cl de crème liquide entière que vous renversez ensuite sur votre chocolat que vous mélangez jusqu’à dissolution. Vous le placez au frigo pour qu'elle prenne.

Une fois les gâteaux froids et votre ganache prise vous régularisez vos 2 gâteaux que vous superposez et recouvrez de ganache chocolat blanc. Vous décorez selon votre envie!!!!!!


Au travail lol !!!!!!!


2 commentaires:

  1. Magnifique gâteau
    Très joli à la vue et j imagine même pas pour le palet :)
    Félicitations

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup c'est gentil oui très bon lol

      Supprimer