lundi 27 janvier 2014

Gâteau Bounty

J'ai réalisé le gâteau Bounty de ma copinaute Les gâteaux de stéph

Ingrédients: 150gr de noix de coco, 1 boîte de lait concentré sucré (moi j'avais que du non sucré donc j'ai ajouté 100gr de sucre à la recette), 50gr de farine, 30cl de lait, 20 cl de crème liquide, 3 œufs
Pour le glaçage: 150gr de Nutella et 150gr de chocolat noir

Préparation: 
* Mélangez les oeufs avec le lait concentré
* Incorporez la farine puis la noix de coco
* Ajoutez la crème et le lait
 J'ai utilisé la même astuce que Les gâteaux de stéph. J'ai beurré mon moule à manqué et j'ai découpé un rond dans du papier sulfurisé que j'ai placé au fond du moule pour faciliter le démoulage.
* Versez la préparation et placez au four 30 min à 180°C
* Démoulez votre gâteau et laissez-le refroidir
* Quand le gâteau est froid réalisé votre glaçage. Faites fondre le chocolat au micro-onde (30secs mélangez 30secs mélangez 30 secs jusqu’à ce que le chocolat soit totalement fondu). Ajoutez le Nutella et glacez votre gâteau. 
*Placez au frais

2 commentaires:

  1. bonjour le dessu blanc set du chocolat blanc ou pas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour oui c'est du chocolat blanc et noir je dessine en premier le noir je place au frigo 30 minutes et après je mets le blanc et au frais une nuit :)

      Supprimer