vendredi 28 février 2014

Galettes de pommes de terre


Ingrédients (pour 4 pers): 1 kg de pommes de terre, 3 œufs, 2 oignons, du sel, de la noix de muscade, 50 g de farine

Préparation: 
* Râpez vos pommes de terre et vos oignons
* Faites les revenir à la poêle environ 10 12 minutes en mélangeant de temps en temps
* Salez et ajoutez de la muscade
* Réservez et laissez tiédir
* Ajoutez les œufs, la farine et mélangez
* Pour faire cuire vos galettes: moi j'ai pris 2 cuillères à soupe, j'ai prélevé un peu de préparation et je l'ai étalé dans ma poêle bien chaude avec un peu d'huile
* Faites cuire un côté puis l'autre
* Renouvelez l'opération jusqu’à épuisement de la pâte

Très simple et très bon la prochaine fois j'ajouterais du gruyère à ma préparation lol

8 commentaires:

  1. cocotte.Casiopee12 mars 2014 à 08:02

    Bonjour, je viens juste de préparer vos galettes pour ce soir.Votre recette est délicieuse et je me suis permise de la partager via fb.Bonne continuations et votre blog est dans mes favoris hi!hi!hi!

    RépondreSupprimer
  2. ça à l'air trop bon, va falloir que je m'y mette, on va essayer :)

    RépondreSupprimer