lundi 14 avril 2014

Bavarois OREO

Ma copine Les gâteaux de Stéph a réalisé des minis bavarois OREO. Moi qui adore le bavarois je l'ai aussi réalisé mais dans un cercle de 20 cm. C'est un régal !!!!!!



Ingrédients:
Pour le biscuit: 
15 OREO
50 g de beurre

Pour la mousse:
5 OREO
40 cl de crème liquide entière 
2 cuillères à soupe de sucre glace
2 feuilles de gélatine

Préparation: 
Pour le biscuit:
* Faite fondre le beurre
* Dans un saladier, écrasez les OREO à l'aide d'un rouleau à pâtisserie
* Mélangez les OREO émiettés avec le beurre
* Tapissez le fond de votre cercle et placez au frais 15 minutes

Pour la mousse:
* Mettez votre gélatine dans un bol d'eau froide pour la faire ramollir 
* Dans une casserole, faites chauffer 5 cl de crème liquide
* Montez votre crème en chantilly avec le sucre glace 
* Émiettez les OREO
* Incorporez hors du feu la gélatine, mélangez bien 
* Une fois la crème montée, ajoutez les OREO émiettés et le mélange crème gélatine 
( moi j'ai réalisé ma chantilly au robot, j'ai intégré les OREO et la crème gélatine au robot aussi) 
* Versez la chantilly dans votre cercle et placez au frais au moins 4 heures 
* Sortez votre bavarois du frigo et décerclez-le avec la pointe d'un couteau  


Votre bavarois est prêt, excellente dégustation, c'est une tuerie :) 

5 commentaires:

  1. Mmmm, ca doit être super bon!!!

    RépondreSupprimer
  2. un bavarois au oreo tres bonne idée, il a l'air tres bon.

    RépondreSupprimer
  3. oh yess apres avoir testé le brownies qui fut un régal je vais essayer celui la!!! Marine d'insta lol

    RépondreSupprimer