mercredi 9 avril 2014

Lasagnes courgettes ail et fines herbes

Bonjour à tous !!!! je suis une grande fane de courgettes et d'ail et fines herbes alors j'ai tenté les lasagnes courgettes ail et fines herbes. C'est très bon alors n'hésitez pas :) 



Ingrédients: 
8 feuilles de lasagnes
200 gr d'ail et fines herbes
5 courgettes 
2 oignons
de la béchamel
du gruyère 
du sel
du poivre

Préparation: 
* Faites revenir vos oignons et courgettes en lamelles dans une poêle avec un peu d'huile d'olive
* Au bout de 15 20 minutes (quand les courgettes sont cuites), salez, poivrez et ajoutez l'ail et fines herbes dans la poêle. 
* Mélangez bien et laissez revenir 5 minutes. 
* Faites cuire les feuilles de lasagne
* Égouttez-les et étalez-les sur un torchon propre pour éviter qu'elles se collent entre elles. 
* Pour la béchamel: Faites fondre 40 g de beurre puis ajoutez 40 g de farine en mélangeant. Versez 50 cl de lait et mélangez avec un fouet. La sauce doit s’épaissir. Pour finir salez, poivrez et ajoutez une pincée de muscade 
* Beurrez votre plat et placez 2 feuilles de lasagne. Ajoutez une couche de préparation de courgettes et une couche de béchamel. Renouvelez l'opération 2 fois. 
* Terminez par une couche de béchamel que vous saupoudrez de gruyère.
* Placez au four 30 minutes à 200°C

Je vous souhaite une excellente dégustation :) 

6 commentaires:

  1. Trop drôle j'ai fait des lasagnes presque comme celle-ci ce weekend :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai lol transmission de pensées mdr moi je l'ai ai réalisé la semaine dernière :)

      Supprimer
  2. Des lasagnes aux saveurs succulentes et innovantes!

    RépondreSupprimer