lundi 23 juin 2014

Bavarois fraise

Je sais je réalise beaucoup de bavarois en ce moment mais il fait chaud c'est un super désert pour l'été ;) 



Ingrédients: 
* 200 g de fraise (pour la purée)
* 25 cl de crème liquide entière 
* 6 g de gélatine
* 50 g de sucre 
* 1 paquet de sablé coco 
* 20 g de beurre fondu 
* 100 g de fraise 

Préparation: 
* Mixez les 200 g de fraises
* Faites ramollir votre gélatine dans de l'eau froide
* Chauffez la moitié de la soupe de fraise avec le sucre
* Hors du feu ajoutez la gélatine
* Ajoutez le reste de la soupe de fraise et mélangez
* Laissez refroidir
* Montez la crème en chantilly
* Incorporez délicatement la soupe dans la chantilly
* Encrassez les sablés et incorporez le beurre fondu
* Versez les sablés dans votre cercle et égalisez  
* Ajoutez la moitié de la mousse de fraise
* Coupez vos 100 g de fraise que vous ajoutez dans le cercle
* Versez le reste de mousse
* Placez au frais une nuit
* Le lendemain, décerclez votre bavarois avec la pointe d'un couteau
* Il me restait de la chantilly alors j'ai décoré mon bavarois avec :)

1 commentaire:

  1. Bonjour !! Je t'ai nominé pour le TAG ' Liebster Award " Ca n'a pas grand rapport avec la cuisine, mais je trouvais le concept assez sympa ! Tu n'es néanmoins pas obligé d'y répondre.
    Bonne journée.
    http://lilybaita.over-blog.com/2014/06/liebster-award-tag.html

    RépondreSupprimer