lundi 11 mai 2015

Tarte aux fraises mascarpone

Bonsoir, j'espère que vous allez bien ? moi super avec ce beau soleil (dans le nord c'est rare mdr) on en profite pour une belle recette de saison. Mon chéri m'a ramené des fraises (oui il est gentil) j'étais donc à la recherche d'une recette de tarte mais je voulais changer, pas de pâtissière hihihi j'ai donc tapé sur le net et je suis tombé sur la recette Les gourmandises de Christelle: une tarte aux fraises au mascarpone hummm j'adore ça alors j'ai vite suivie la recette de sa crème, pour la pâte c'est la même que d'habitude. Sa crème est à tomber un régal merci Christelle
Allez c'est partie pour la recette !!!! Goooooooooo

Pâte sucrée:
* 200 g de farine
* 100 g de beurre
* 80 g de sucre glace
* 40 g d’œuf entier
* 2 g de sel

Préparation:
* Versez dans la cuve de votre robot le beurre et le sucre glace actionnez (utilisez la feuille)
* Vous obtenez une sorte de sable lol ajoutez ensuite œuf, farine et sel
* Finissez votre pâte à la main

* Placez-la au frais au minimum 20 min (vous la filmez en disque c'est plus facile pour l’étaler ensuite)
* Étalez votre pâte (moi j'ai fait une tarte de 22 cm et 4 tartelettes) 
* Piquez votre pâte avec une fourchette et placez au four 20 à 25 minutes à 180°C cuisson à blanc (vérifiez la cuisson car ça dépend des fours) 
* Sortez la pâte du four et laissez-la refroidir 

Crème mascarpone vanille:
* 1 feuille de gélatine
* 3 cl de lait (c'est normalement de la crème liquide mais je n'en avais pas) 
* 250 g de mascarpone 
* 1 bonne cuillère d'arôme de vanille 
* 65 g de sucre

Préparation:
* Faites ramollir la gélatine dans de l'eau froide 
* Faites chauffer le lait avec le sucre 
* Incorporez ensuite la gélatine essorée
* Laissez tiédir
* Pendant ce temps, lavez et laissez vos fraises sur du papier absorbant 
* Détendez le mascarpone dans un saladier avec une spatule et versez la préparation précédente ainsi que l'arôme vanille. Mélangez bien ;)
* Versez la crème dans votre fond de tarte (j'ai garnir que mon fond de 22 cm pas les tartelettes)
* Coupez vos fraises en 2 et placez-les sur votre tarte 
Pour donner du brillant à mes fraises j'ai fait chauffer un peu de confiture d'abricot et j'ai nappé mes fraises avec un pinceau puis j'ai saupoudré de sucre glace 
  


10 commentaires:

  1. Gourmande à souhait cette belle tarte

    RépondreSupprimer
  2. Une vraie gourmandise à déguster sous un brin de soleil. J'adore. Merci du partage. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou pour le partage c'est normal :) ta recette est super bonne encore merci

      Supprimer
  3. Elle est très réussi ta tarte aux fraises. Bravo
    Bonne fin de journée
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup
      bonne fin de journée à toi aussi :) bisous

      Supprimer
  4. Elle est superbement réussie!

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ton clin d’œil, elle est superbe! bises

    RépondreSupprimer