mardi 16 juin 2015

Bavarois pêche spéculoos

Salutttttttt, je vous présente le bavarois que j'ai réalisé ce weekend l’alliance spéculoos et pêche c'est juste à tomber hihihi en même temps le spéculoos c'est tellement bon qu'on peut l'associer avec tout les fruits (fraise, pêche, poire, framboise ...) A vous de jouer


Ingrédients : 28 cm

* 500 g de coulis de pêche (donc je l’ai fait moi-même en mixant 500 g de pêches au sirop avec  15 cl de sirop),
* 135 g de sucre,
* 250 g de spéculoos,
* 30 g de beurre,
* 8 g de gélatine
* 40 cl de crème liquide entière
Décoration
* Des spéculoos émiettés
* 20 cl de crème liquide entière (un peu de sucre)
* quelques pêches

Préparation :

* Émiettez vos spéculoos que vous mélangez au beurre fondu
* Vous tapissez le fond de votre cercle avec vos spéculoos (égalisez) et placez au frigo.
* Mettez votre gélatine dans de l’eau froide pour la faire ramollir.
* Faites chauffer le coulis de pêche avec le sucre, hors du feu ajoutez la gélatine et mélangez bien.
* Laissez cette préparation refroidir.
* Montez la crème en chantilly et incorporez-la délicatement au coulis de pêche.
* Sortez votre cercle du frigo et versez la préparation.
* Placez au frais au moins 6 h et ensuite vous décerclez
* Pour le décercler, passez la pointe d’un couteau autour du bavarois
* Pour la décoration, j’ai coupé des spéculoos en 2 que j’ai placé au tour de mon bavarois. Ensuite j’ai monté ma crème en chantilly que j’ai poché sur mon gâteau. Pour finir, j’ai saupoudré de spéculoos et de petits morceaux de pêche.


C’est juste excellent 

9 commentaires:

  1. Bonsoir Céline!! Aucun doute que ce bavarois était délicieux!! Il est dans tous les cas magnifique! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Bravo Céline, ils n'ont pu que se régaler avec un tel gâteau, il est magnifique. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours de jolis compliments de ta part ç super gentil ma belle

      Supprimer
    2. Toujours de jolis compliments de ta part ç super gentil ma belle

      Supprimer
  3. Magnique ce gâteau! Il a l'air excellent!

    RépondreSupprimer