mardi 30 juin 2015

Pain cocotte au Graines de Sésame toastées

Coucou comme promis dans un article je vous présente mon pain au sésame réalisé avec les graines de sésame Farin'Up. Monsieur me l'avait demandé donc je l'ai fait lol J'ai adoré mon pain cocotte au curry de la dernière fois donc j'ai réalisé la même recette mais avec une farine blanche et des graines de sésame. Conclusion mon mari est très content et moi aussi car il est vraiment bon c'est la première fois que j'utilise les graines de sésame et bien elles sont adoptées à la maison C'est partie !!!!!



Ingrédients:
* 500 g de farine
* 300 g d'eau
* 2 cuillères à café de sel
* 10 g de levure déshydratée

Préparation:
* Mettez dans votre robot la farine et le sel
* Diluez la levure dans l'eau tiède
* Actionnez votre robot et ajoutez l'eau/levure petit à petit
* Pour terminer  versez les graines de sésame
* Laissez pétrir vous devez obtenir une boule qui se détache des parois
* Couvrez le bol avec du film alimentaire et laissez lever 1h dans un endroit chaud (sinon dans un four éteint avec un bol d'eau chaude)
* Dégazez votre pâte
* Placez du papier cuisson dans le fond de votre cocotte et mettez votre boule de pain
* Laissez lever encore 1h30

* Passez de l'eau avec un pinceau et saupoudrez de farine votre boule
* Cadriez-la avec la pointe d'un couteau et fermez la cocotte

* Faites cuire votre pain cocotte 50 minutes à 200°C

Site internet: http://www.farinup.com/


17 commentaires:

  1. c'est le genre de pain que j'adore pour mes petits dej de la semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi avec du beurre et du bacon un vrai régal lol mais pourquoi pas avec de la confiture :) bonne soirée

      Supprimer
  2. hello, si tu mets mon blog dans tes favoris, je fais idem :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec plaisir je le fais de suite :) bonne soirée

      Supprimer
    2. ok je viens de voir ça
      je fais de suite la même chose

      Supprimer
  3. Magnifique réalisation, bravo. Je crois qu'un jour je vais me lancer dans le pain sérieusement car ces recettes de pains à la cocotte me tentent beaucoup. Bisous et belle journée à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu peux y aller moi aussi j'avais peur mais franchement c'est facile et que c'est bon :) bonne après-midi

      Supprimer
  4. Le pain cocotte est une grande révélation chez moi : je ne fais que çà et n'en achète plus ;-) Cette version a l'aire extra !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi j'adore grâce à toi :) je n'ai pas fini de faire des variantes monsieur en raffole lol bisous

      Supprimer
  5. Hum un régal ton pain cocotte avec les céréales cela doit être super bon
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est super bon lol il n'y en a plus mdr bisous

      Supprimer
  6. Je sens d'ici la bonne odeur du pain maison,

    RépondreSupprimer
  7. Le pain cocotte est celui que je préfere. Je trouve que le résultat est souvent parfait! Le tien est superbe! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci oui moi j'aime car c'est super facile bonne après midi

      Supprimer