samedi 26 septembre 2015

Princesse en cupcakes (chocolat)

Bonjour c'est le weekend pour vous alors je vous souhaite un bon weekend à tous :) Aujourd'hui je vous présente ma princesse cupcakes au chocolat. En Août j'ai eu ma filleule en vacance donc j'en ai profité pour faire cette idée piqué chez meliemelo en cuisine 


Ingrédients:
Il vous faut 19 cupcakes pour réaliser cette princesse
120 g de beurre,
200 g de farine (farine à gâteau (avec levure) de mon partenaire Farin'Up),
80 g de sucre,
10 cl de lait,
3 œufs,
3 cuillères à café de cacao amer.


Pour le glaçage: 
500 g de mascarpone, 
4 cuillères à soupe de sucre glace
du colorant alimentaire

Préparation:
* Battez les œufs avec le sucre, pour les faire blanchir
* Ajoutez  le beurre fondu, la farine, le lait et les cuillères à café de cacao
* Versez  votre préparation dans 19 moules à cupcakes (à moitié) et laissez cuire au four 20 min à 150°C (vérifier avec la pointe d'un couteau). Attention j'ai réussi à faire pile 19 cupcakes avec la pâte alors répartissez bien celle-ci dans vos moules.
* Pendant ce temps préparez votre glaçage en mélangeant le mascarpone et le sucre glace délicatement. Puis incorporez le colorant de votre choix. Là pour une princesse c’est forcément du rose lol
* Une fois les cupcakes refroidis décorez-les avec votre glaçage de couleur  à l'aide d'une poche à douille 
Site internet: http://www.farinup.com/

8 commentaires: