mercredi 7 octobre 2015

Mille-feuille

Coucou j'ai enfin réussi mon mille-feuille fin pas comme je voulais lol la première fois j'ai réussi mon glaçage mais ma crème pâtissière n'a pas tenue mdr là ma crème c'est bon mais je suis un peu déçu du glaçage la prochaine fois c'est la bonne mdr le principal c'est que la famille a aimé
Bonne recette à tous
Merci à ma copine Stéph pour sa recette 

Ingrédients:
* 3 pâtes feuilletés du commerce (ou maison si vous avez le courage moi je n'avais pas le temps ce jour là mdr)
* Sucre en poudre
Pour la crème pâtissière :
* 1 litre de lait
* 150 g de sucre
* 120 g de farine
* 6 œufs
* 1 sachet de sucre vanillé

Préparation:
Déroulez vos pâtes et piquez-les
Puis saupoudrez-les de sucre en poudre
Faites les cuire une par une (attention à bien les piquer pour éviter qu'elles gonflent trop sinon posez une plaque dessus)
Cuisson: 10 à 12 minutes à 200°C
Laissez-les refroidir 
Réalisez votre crème pâtissière
Mettez  le lait à bouillir dans une casserole avec le sucre vanillé.
Puis dans un saladier, mélangez 2 oeufs entiers, 4 jaunes d'oeufs et le sucre en poudre. Ensuite ajoutez  la farine.
Lorsque le lait commence à bouillir, versez-le sur le mélange oeufs/sucre tout en fouettant.
Remettez sur le feu quelques minutes en fouettant vote crème doit s’épaissir

Laissez refroidir votre crème 

Montage:
Dans un cercle ou non comme vous le souhaitez pour ma part sans.
Placez le premier disque feuilleté 
Versez la moitié de la crème (après c'est selon les goûts si vous souhaitez tout mettre ou pas moi j'ai fait à l’œil lol)
Mettez le deuxième disque et appuyez très légèrement 
Versez le reste de crème 
Et terminez par le dernier disque en appuyant aussi  
Pour le glaçage j'ai utilisé du fondant tout fait (pas facile à utiliser lol) et pour les traits il vous faut une toute petite douille ou un cornet. Vous faites fondre du chocolat que vous placez dans votre douille et vous tracez des traits. J'ai regardé plusieurs vidéos sur le net le mille-feuille c'est technique voici une vidéo qui pourrez vous aider par contre moi je n'ai pas fait l'étape nappage je ne savais pas oupssss https://www.youtube.com/watch?v=y54uyAsL3-c si le glaçage vous fait peur saupoudrez votre mille-feuille de sucre glace lol  

10 commentaires:

  1. Moi je le trouve superbe, je n'ai jamais réussi à en faire un beau et pourtant c'est un des desserts préférés de mon tendre

    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi moi aussi c'est le désert préféré de mon chéri bonne journée ma belle

      Supprimer
  2. Il est super bien décoré!!! et a l'air bien généreux ^^

    RépondreSupprimer
  3. bravo el est très réussi!!! bisous

    RépondreSupprimer
  4. Il est super beau et il devait être super bon. Félicitations merci pour la recette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup mais de rien bonne soirée

      Supprimer