mercredi 18 novembre 2015

Carbonnades flamande

Coucou ahhhhhhhhhhhhhhhhhh enfinnnnnnnnnnnnnnn il l'a fait lol oui mon chéri voulait faire cette recette depuis longtemps il a bien fait car sa recette est excellente merci chéri. On avait découvert ce plat chez ma copine d'amour amélie elle nous avez fait rêver du coup on a eu envie dans faire une alors vite la recette.



Ingrédients: 
* 1.5 kg de bœuf  à bouillir (bourguignon) 
* 125 g de pain d'épices 
* 2 oignons
* 2 feuilles de Laurier 
* 2 branches de thym 
* 75 cl de Bière Brune
* 2 c à s de farine 
* Beurre
* Sel, poivre
* 1 cuillère à soupe de cassonade 

Préparation:
* Coupez la viande en cubes
* Dans une cocotte faites revenir la viande et les oignons coupés dans un peu de beurre (pendant environ 5 minutes)
* Farinez, salez et poivrez et mélangez le tout
* Versez la bière dans la cocotte (elle doit arriver à hauteur de la viande) et ajoutez la cassonade
* Ajoutez les tranches de pain d'épices  (vous pouvez les tartiner de moutarde 1 càs perso je n'aime pas la moutarde mdr) puis le thym et le laurier.
* Laissez mijoter pendant 2h à feu doux en mélangeant régulièrement car la carbonnade à tendance à coller.

Il a fait ce plat avec des frites une pure merveille lol 

15 commentaires:

  1. Bravo monsieur le chéri de Céline, belle réussite.

    RépondreSupprimer
  2. Hum cela doit être un régal il est au top ton chéri..Tu en as de la chance d'être si bien entourée
    Bisous et belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui mon chéri aime cuisiner hihi je vais t'avouer quelque chose avant je ne cuisinais pas c'était toujours lui ça fait 2 ans et demi que je mets mes pieds en cuisine mdr bonne soirée

      Supprimer
  3. Tu as bien de la chance moi avant que mon homme ce mette au fourneaux et bien c'est pas demain la veille. Comme ça à l'air bon
    Bonne soirée
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ma belle lit le com au dessus tu vas vite comprendre mon chéri adore faire des plats lol bonne soirée

      Supprimer
  4. encore jamais testé mais avec l'hiver qui arrive je ne vais pas tarder

    RépondreSupprimer
  5. ça fait longtemps que j'ai envie de tester, et ta recette me fait de l'oeil

    RépondreSupprimer
  6. Cette recette me donne envie je vais la tester

    RépondreSupprimer