lundi 11 avril 2016

Madeleines vanille coque en chocolat

Coucou, quel beau dimanche ensoleillé j'adore ça fait du bien. Je voulais participer au passe-plats entre amis n°8 car j'adore le thème proposé par Pounchki "Retombons en enfance" hihihi on est tous des enfants et surtout on le reste !!!!!!!!! Le passe-plats entre amis est un défi par Corinne "Mamou&Co" qui regroupe des blogueuses et non blogueuses autour d'un thème c'est super sympas n'hésitez pas à participer.  Moi l'enfance ça me rappelle les biscuits, les gâteaux moelleux, les bonbons. Hier j'ai eu une forte envie de madeleines (peut-être plus bébé que moi hihihi l'excuse de la femme enceinte), étant enfant on mange beaucoup de madeleines au goûter j'ai donc décidé de faire des madeleines pour ce défi. J'ai été chercher la recette sur le blog de Mes inspirations Culinaires que j'ai découvert il y a quelques jours franchement j'adore il y a beaucoup de recettes et les explications sont excellentes. J'ai reproduit sa recette sauf que je n'avais pas de citron mais ce n'est pas grave hihihi je tenais à la remercier car c'est la première fois que j'ai des madeleines aussi gonflées Merciiiiii

madeleines vanille chocolat

Ingrédients: 

4 œufs
100 g de beurre ramolli
225 de farine 
175 g de sucre
1 sachet de levure 
de l'arôme vanille 
du chocolat de couverture (pour les coques) 

Préparations: 

Mélangez le sucre avec les œufs afin de faire blanchir le mélange 
Ajoutez la farine et la levure puis l'arôme vanille
Incorporez délicatement le beurre ramolli 
Beurrez vos moules à madeleines 
Versez la préparation au 3/4 des moules (moi avec 2 petites cuillères pour Samar avec une poche à douille bonne idée) 
Placez au four préalablement préchauffé à 200°C pendant 10 minutes 
Sortez les madeleines du four et faites chauffer du chocolat noir 
Badigeonnez de chocolat l'empreinte des moules à l'aide d'un pinceau et replacez les madeleines sur le chocolat 
Placez au frais 1 h au minimum le temps que la coque se décolle facilement (bon moi elles sont moins belles je pense que je n'ai pas mis assez de chocolat) 

Voilà maintenant dégustation !!!!!!!! Elles sont trop belles et bien gonflées miam miam  


27 commentaires:

  1. oh qu'elles sont gourmandes ces madeleines!!! bisous

    RépondreSupprimer
  2. Hum elles sont superbes Bravo
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Waouhh ! La belle bosse ! Et la coque, parfaite ! J'ai déjà essayé mais je n'avais pas dû mettre assez de chocolat, elle était toute cassante, à retenter ;) Et j'en profite pour te dire félicitations pour le bébé qui t'a donné envie de madeleines :) Merci Céline et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihihi merci pour la coque une fane m'a donné une astuce qu'il faut que j'essaie elle met un carré dans chaque moule et quelque secondes au micro-onde et étale au pinceau je pense que moi aussi il n'y a pas assez de chocolat lol bisous bonne soirée

      Supprimer
  4. Oh qu'elles sont jolies tes madeleines avec leur coque au chocolat, bien dodues !! merci pour cette participation bien gourmande :) bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci à toi pour ce beau thème hihihi bisous bonne soirée

      Supprimer
  5. Elles sont sublimes tes madeleines bravo
    Bonne journée
    bises

    RépondreSupprimer
  6. Rhôôooo! De quoi craquer complet avec ces petites madeleines! Elles sont adorables et régressives à souhait! Bises

    RépondreSupprimer
  7. coucou Celine !
    desolee de ne pas etre passee plutot tu as du t'apercevoir que je n'ai pas publie ces derniers jours a cause d'une forte fievre qui m'a clouee au lit :)
    mille merci ma belle pour ta confiance et ton joli clin d'oeil ils sont bien beaux et bien dodues bravo a toi
    grosse bise
    PS: je te vole une photo pour la mise a l'honneur ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cc repose toi bien tu n'as pas à t'excuser ma belle merci pour la mise à l'honneur bisous bonne semaine

      Supprimer
  8. Cette recette a régalé tout le monde.

    RépondreSupprimer
  9. Elles sont bien gourmandes ......j'aime
    Je participe aussi au défi
    Bon dimanche

    latabledeclara.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  10. Hummm, ces madeleines me font de l'oeil. Elles sont superbes et bien gourmandes ;)

    RépondreSupprimer
  11. Tes madeleines sont très réussies, bravo !!

    RépondreSupprimer
  12. C'est vrai qu'elles ont une coque splendide !! Bravo

    RépondreSupprimer
  13. Elles sont magnifiques, bravo! J'en ai l'eau à la bouche!

    RépondreSupprimer
  14. elles sont très réussies, tu me fais envie miam

    RépondreSupprimer