jeudi 20 octobre 2016

Cupcakes araignée choco/nutella

Coucou Halloween c'est bientôt alors autant faire des recettes rigolotes oui car mes araignées sont plutôt drôles. Elles ne font pas peur hihihi. Avec cette recette je participe au Passes-Plats entre amis, j'ai trouvé la recette sur le blog de Aime Mange. Le Passes-Plats est un défi mis en place par Mamou&Co le but est de piocher une recette sur un blog avec un thème bien définit chaque mois. La marraine d'octobre est Les filles à table, elle a choisi comme thème "C'est bientôt Halloween ! Faites nous peur dans l'assiette". C'est donc partie pour une recette d'araignées, au passage je les déteste je préfère les faire en gâteau que les voir dans ma maison ptdr.

N'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter pour recevoir toutes mes recettes :) 


Préparation: 20 min 
Cuisson: 20 min 

Ingrédients: 

Pour environ 15 cupcakes:
150 g de chocolat pâtissier 
100 g de sucre
90 de beurre 
4 œufs 
70 g de farine 
1/2 sachet de levure chimique 


Réalisation:

1) Préchauffez votre four à 180°C.
2) Faites fondre le beurre avec le chocolat.
3) Séparez les blancs des jaunes.
4) Mélangez les jaunes avec le sucre.
5) Ajoutez le chocolat/beurre.
6) Ajoutez la farine et la levure.
7) Montez les blancs en neige.
8) Incorporez-les délicatement à la préparation.
9) Répartissez dans vos moules et placez au four 20 min. 

Montage:

10) Laissez refroidir les cupcakes.
11) Moi j'ai tartiné de Nutella le haut du cupcake mais vous pouvez aussi faite comme sur le blog Aime Mange mettre du chocolat fondu.
12) Mettez des yeux (Dragibus rouge).
13) Avec un pique faites un trou et placez une patte (réglisse) et continuez il faut 8 pattes par gâteaux.

Voilà merci à Aime Mange et Les filles à table car je me suis bien amusé hihihi. 
Je pense à Mamou&Co et à son petit gros bisous ma belle.


20 commentaires:

  1. superbe réalisation pour Halloween Manou&Co a eut un bébé c'est ça qu'elle ne publie plus ou bien un autre problème
    excellente soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle a eu son petit elle l explique sur son blog il a décidé de pointer le bout de son nez un peu tôt bonne journée guy

      Supprimer
  2. Super ta petite mise en scène pour le passe plat !! c'est gourmand en plus !
    Je voulais te dire que tu as mis ton lien sur le dépot des liens chez corrine mais elle ne l'a pas mis jour, c'est toujours le passe plat précédent dont j'étais la marraine. Du coup c'est moi qui ai reçu le lien. Tu devrais voir directement avec Brigitte !! Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cc Merci je me doutais bien je vais voir avec la marraine directement Merci à toi bonne journée

      Supprimer
  3. ohh c'est genial j'adore les enfants s'amusent c'est certain
    grosse bise

    RépondreSupprimer
  4. Ils sont très réussi.bravo
    bonne journée
    bises

    RépondreSupprimer
  5. Superbe !! Merci beaucoup pour cette très chouette participation !! En effet, Corinne n'a pas eu le temps de mettre sa page de dépôt des liens, je récupère tout en attendant ... En tout cas, tes araignées sont très réussies, je les préfère aussi ainsi qu'en vrai ... Bonne journée Céline et encore merci

    RépondreSupprimer
  6. Vraiment très chouette! Je me demandais vraiment avec quoi tu avais fait les yeux ihih! Des dragibus! J'adore!! Bisous à bientôt! :) Céline de nuage-de-chocolat.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  7. Très réussies tes cupcakes araignées

    RépondreSupprimer
  8. Elles sont toutes mimis tes araignées et c'est bien la 1ère fois que je dis ça pour une araignée!!!!

    RépondreSupprimer
  9. Booh , j'ai peur, mais je me régale en même temps..C'est une très belle participation....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol merci ma belle ptdr c'est un peu comme sur le goût beurk lol

      Supprimer