jeudi 17 novembre 2016

Baba au Rhum facile

Bonjour j'espère que vous allez bien :) le temps n'est vraiment pas beau ici c'est pluie et vent grrrr on s'occupe comme on peut lol. Vous aimez le baba cette recette est pour vous :) bonne après-midi !!!!

N'hésitez pas à vous abonner à ma chaîne youtube pour recevoir mes recettes




Ingrédients :
Pour le gâteau :
4 œufs, 
12 cl de lait, 
250 g de farine, 
180 g de sucre, 
1 sachet de levure chimique

Pour le sirop :
45 cl d'eau, 
200 g de sucre, 
15 cuillères à soupe de rhum 

Préparation :
* Battez les œufs et le lait.
* Ajoutez la farine, le sucre et la levure.
* Versez la préparation dans votre moule beurré.
* Placez au four 25 minutes à 180°C (vérifiez avec la pointe d'un couteau).
* Réalisez le sirop: Faites chauffer l'eau, le sucre et le rhum.
* Portez à ébullition.
* Sortez votre gâteau du four et démoulez-le dans un plat creux. 
* Versez lentement du sirop dessus. Votre gâteau doit être bien imbibé.
* Puis laissez refroidir.
* J'ai réalisé une crème chantilly pour décorez mon baba.

9 commentaires:

  1. A chaque fois que je vois un baba je pense à mon beau-père qui en était tellement fan qu'il voulait son petit baba tous les dimanche !!
    Il se serait régalé avec le tien il est superbe ! bravo Céline

    RépondreSupprimer
  2. Le baba était une spécialité de ma mère, je n'en ai jamais fait mais ta recette à l'air bien plus simple que celle de ma maman!!!
    bises

    RépondreSupprimer
  3. Oh comme il est beau ton baba, bravo, il doit être extra
    Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. un excellent dessert je les fais en individuels
    très bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. Ça fait une éternité que je n'en ai pas mangé !
    Miam !

    RépondreSupprimer
  6. Magnifiquement réussi ,bravo .
    Merci pour la vidéo ... Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer