jeudi 26 janvier 2017

Soupe à l'oignon gratinée

Salut avec ce froid vive la soupe !!!!!! j'ai feuilleté un livre et je suis tombé sur une recette de soupe gratinée je n'ai jamais placé ma soupe au four alors j'ai tenté à ma sauce ptdr :) Franchement ça change et c'est bon miam miam 


Ingrédients: 

Pour 4 bols:
800 g d'oignon 
3 pommes de terre 
De l'huile d'olive 
3 c à c de fond de veau 
1 litre d'eau 
Du sel 
Du poivre
4 tartines de pain 
Du gruyère

Réalisation:

1) Coupez vos oignons.
2) Épluchez et coupez les pommes de terre.
3) Faites revenir vos oignons dans un peu d'huile d'olive pendant 5 min.
4) Ajoutez les morceaux de pommes de terre.
5) Mélangez les cuillères de fond de veau dans 50 cl d'eau.
6) Versez dans la cocotte et ajoutez les 50 cl d'eau restant.
7) Salez, poivrez.
8) Couvrez et laissez cuire 45 à 50 min.
9) Mixez la soupe.
10) Versez-la dans 4 bols.
11) Ajoutez une tartine de pain en morceaux dans chaque bol.
12) Saupoudrez de gruyère.
13) Placez au four 5 min à 200°C en fonction grille.

6 commentaires:

  1. Hummmmmmmmmm c'est une de mes soupes préférées. Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Oh oui cela doit être extra
    Belle idée
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Bonne soupe qui réchauffe !!
    Je te souhaite une bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
  4. une soupe que j'adore
    une bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. ça fait une éternité que je n'en ai pas mangé ! mon mari me dit à chaque fois que c'est une soupe de fin de fête lol !
    bisous

    RépondreSupprimer