dimanche 17 avril 2016

Gâteau aux pêches

Salut comme beaucoup d'entre vous j'aime beaucoup le blog de Oh la gourmande je cuisine donc je suis, je réalise souvent ses recettes. J'étais à la recherche d'un gâteau aux fruits j'ai donc effectué des recherches sur son blog et je suis tombé sur un gâteau aux mirabelles qu'elle avait trouvé sur le blog de Pouncki. Ayant envie de pêches j'ai fait sa recette mes avec des pêches hihihi il est très bon et bien fruité comme j'aime avec une note de vanille miam miam 


Ingrédients: 

1 boîte de pêches au sirop 
4 œufs 
125 g de cassonade 
170 g de beurre
200 g de farine
2 càc de levure chimique 
1 càc d'arôme de vanille 

Préparation: 

Egoutez vos pêches dans une passoire 
Séparez les blancs des jaunes
Mélangez les jaunes avec le sucre (le mélange doit blanchir) puis ajoutez le beurre ramolli et l'arôme de vanille
Incorporez la farine et la levure 
Montez les blancs en neige 
Intégrez délicatement les blancs à la préparation 
J'ai ensuite gardé 6 demi-pêches puis j'ai coupé le reste en petits morceaux que j'ai ajouté dans ma pâte 
Versez la pâte dans un moule beurré et posez vos demi-pêches sur la pâte 
Placez au four préchauffé 35 à 40 minutes à 180 °C (vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau) 




6 commentaires:

  1. Oh il est trop beau
    Bonne idée avec des pêches
    Merci pour le clin d’œil je te pique une photo pour une future mise à l'honneur
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Oh il est superbe ton gâteau.
    Bonne semaine
    bises

    RépondreSupprimer
  3. Délicieux ! Il ne restait rien !

    RépondreSupprimer
  4. Cette recette est extra c'est devenu un vrai classique chez nous!

    RépondreSupprimer