lundi 20 mars 2017

Des nouvelles : Du nouveau

Coucou, je vais bien poupette aussi :) Avec la reprise du boulot j'ai l'impression que mes journées font 2 heures c'est incroyable comme le temps passe vite. Je cuisine toujours mais beaucoup moins car entre poupette, la maison, le boulot, mon mari lol je ne trouve pas le temps de cuisine chaque jour. Ma poupette va bien là aussi ça passe vite elle a maintenant 10 mois et demi snifff elle sourie beaucoup, raconte, applaudie, fait coucou, ... par contre elle ne tente pas de marcher rien de rien moi je suis bien comme ça lol 


Sinon j'ai du nouveau : J'ai créé un nouveau blog de maman oui ma fille est devenue ma passion :) je l'aime tellement. Ce qui va changer pour vous ????
* Il faut déjà s'inscrire à ma newsletter comme vous l'avez fait ici pour ne rien louper.
* Vous trouverez des articles de maman, de bébé, de déco, ...
* Mais je reste une passionnée de cuisine et ça ne change pas vous trouverez toujours des recettes de moi et les recettes de mes copinautes que je réalise. D'ailleurs une recette de tourte tartiflette vous y attend (oui je reste gourmande).

J'espère que vous allez me suivre dans cette aventure, ne l'oubliez pas ce blog est aussi le votre mon but est de partager avec vous car comme vous le savez j'adore échanger avec vous !!!!!


Mes copinautes je vous attends :) 
Bisous 

dimanche 5 février 2017

Donuts poires chocolat

Coucou je suis désolée je ne suis pas très présente mais je cuisine toujours lol n'hésitez pas à me suivre sur ma page Facebook :) Aujourd'hui je vous propose des petits donuts poires chocolat hummm Bonne soirée 

Préparation: 10 min 
Cuisson: 15 à 20 min

Ingrédients: Pour environ 32 mini Donuts
120 g de beurre fondu
200 g de farine 
90 g de sucre
10 cl de lait 
3 œufs

mardi 31 janvier 2017

Moelleux aux pommes

Bonjour une recette simple mais que j'adore ;) des petits moelleux aux pommes miam miam. Je vous souhaite une excellente journée 

Préparation: 10 min
Cuisson : 20 min

Ingrédients: Pour environ 20 moelleux
120 g de beurre fondu
200 g de farine
90 g de sucre
10 cl de lait
3 œufs
1 sachet de levure chimique 
1 c à c d'arôme de Vanille 
2 pommes

Réalisation:
1) Préchauffez votre four à 180°C. Préparez vos ingrédients, pelez et coupez vos pommes en petits morceaux.
2) Mélangez le beurre fondu et le sucre.
3) Ajoutez tout les ingrédients sauf les morceaux de pommes.
4) Ajoutez les pommes.
5) Versez dans vos moules beurrés et placez 20 min au four.
Miam Miam

Chili Con Carné (Cookeo)

Coucou je suis fane de mon cookeo :) j'ai repris le boulot et je trouve qu'il est très pratique. De plus, grâce à lui je ne mange pas de sandwich lol Merci cookeo !!! Cette fois j'ai testé le chili Con Carné, mon mari adore ça. 


Préparation: 5 min
Cuisson: 6 min 
Pour 4 personnes

Ingrédients:

500 g haricot rouge
500 g de viande hachée
2 oignons
du sel 
du poivre
Épice à chili pepper 
285 g de Maïs 
210 g de coulis de tomate
400 g de tomates pelées
de l'huile d'olive 

vendredi 27 janvier 2017

Boules feuilletées Vache qui rit Jambon

Coucou j'ai réalisé ces feuilletés Vache qui rit Jambon pour le baptêmes de ma fille. Je vous avoue qu'elles ne sont pas restées longtemps sur la table de l'apéritif lol. Vous pouvez bien sûr varier la garniture.


Ingrédients: 

2 pâtes feuilletées 
Des morceaux de Vache qui rit 
Des carrés de Jambon 
un mélange d'un jaune d'oeuf avec du lait 

jeudi 26 janvier 2017

Soupe à l'oignon gratinée

Salut avec ce froid vive la soupe !!!!!! j'ai feuilleté un livre et je suis tombé sur une recette de soupe gratinée je n'ai jamais placé ma soupe au four alors j'ai tenté à ma sauce ptdr :) Franchement ça change et c'est bon miam miam 


Ingrédients: 

Pour 4 bols:
800 g d'oignon 
3 pommes de terre 
De l'huile d'olive 
3 c à c de fond de veau 
1 litre d'eau 
Du sel 
Du poivre
4 tartines de pain 
Du gruyère

mercredi 25 janvier 2017

Quiche sans pâte pdt chorizo

Bonsoir cette première journée de boulot pas facile pour mon cœur de maman j'ai eu beaucoup beaucoup de mal à retenir mes larmes mais bon pas le choix il faut bien reprendre lol Ce soir je vous propose une recette facile et excellente pour le soir quand on a pas le temps :) 



Ingrédients:


450 g de pommes de terre cuites, 
100 g de chorizo, 
5 œufs,
20 cl de lait, 
du poivre,
du sel,
un peu de gruyère.





mardi 24 janvier 2017

Grand Framboisier Minnie

Coucou on a fait le baptêmes de poupette ce weekend c'était super. J'ai réalisé 3 gâteaux sur le thème de Minnie car je l'adore hihihi. J'ai fait un grand framboisier, un plus petit et un napolitain en pâte à sucre je vous mets la photo. C'était du boulot mais je suis fière d'avoir réussi à sortir 3 gâteaux. Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir mes recettes.


Ingrédients:

Dimensions:

Pour la génoise:

8 œufs
200 g de farine
250 g de sucre
8 c à s de lait

dimanche 22 janvier 2017

Rôti de Dinde Orloff

Coucou monsieur cuisinezcommeceline en cuisine lol. Il faut qu'il reprenne la main car je reprends le travail mercredi oui oui mercredi là qui arrive lol je vais devoir laisser ma poupette dure dure mais il le faut. Il faut bien reprendre un jour ptdr. Je suis forte je vais y arriver lol. Monsieur a donc réalisé un rôti de dinde Orloff. Je ne vais pas vous mentir généralement on l'achète à la boucherie cette fois c'est fait maison :) 


Ingrédients:

1 rôti de dinde 
 9 tranches de Bacon 
6 tranches de fromage à raclette 
Du sel 
Du poivre
De l'huile d'olive bio Terra Delyssa 
De la ficelle alimentaire

samedi 21 janvier 2017

Macarons Nutella

Coucou c'est le weekend vive la gourmandise !!!!!! je vous propose des macarons à la pâte à tartiner hummm j'avoue j'adore miam miam. Bon weekend !!!!!

Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir mes recettes.


Ingrédients: 

80 g de poudre d'amande
80 g de sucre glace 
90 g de sucre en poudre
70 g de blanc d'oeuf à température ambiante
du colorant en gel

Réalisation: 

La recette est en image ici:

Montage:

J'ai fourré mes macarons avec du Nutella mais vous pouvez aussi avec de la confiture, du spéculoos ...

vendredi 20 janvier 2017

Poulet paprika chorizo (Cookeo)

Coucou oui encore un plat au cookeo franchement je valide le gain de temps. Je vous donnerais mon avis quand je l'aurais vraiment exploité. Cette fois j'ai testé le poulet au paprika avec du chorizo, une recette excellente, ici on a adoré. C'est partie !!!!

Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir mes recettes.

Ingrédients:

Pour 4 personnes:

3 blancs de poulet au paprika
100 g de chorizo
1 oignon
1 boîte de tomates concassées 
du sel
du poivre
du thym
2 feuilles de laurier
de l'huile d'olive bio Terra Delyssa 

Réalisation:

Avec cookeo:
1) Coupez vos blancs de poulet en morceaux ainsi que le chorizo.
2) En mode "Dorer" faites revenir le poulet et l'oignon pendant 3 min dans l'huile d'olive.
3) Ajoutez le chorizo, les tomates, le sel, le poivre, le thym et le laurier. Mélangez.
4) Lancez le mode "cuisson rapide" pour 7 min. 
J'ai réalisé le riz à part je ne sais pas si je pouvais le mettre avec tout, les pro du cookeo j'attends votre avis hihihi

Sans cookeo:
1) Coupez vos blancs de poulet en morceaux ainsi que le chorizo.
2) Dans une poêle, faites revenir le poulet et l'oignon pendant 5 min avec l'huile d'olive.
3) Ajoutez le chorizo, les tomates, le sel, le poivre, le thym et le laurier. Mélangez.
4) Couvrez et laissez cuire 20 min.