samedi 10 septembre 2016

Moules au Curry

Coucou monsieur cuisinezcommegreg en cuisine lol oui mon mari aime cuisiner mais le salé uniquement comme il dit toujours la pâtisserie, les déserts c'est toi hihihi bon il cuisine quand il a le temps car entre son boulot, les travaux et poupette en ce moment c'est plus moi qui occupe la cuisine que lui lol. Samedi il a décidé que c'était moule au curry donc je suis allé en course et il est parti en cuisine. Bon je fais les frittes ptdr.


Ingrédients:

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 20 minutes
Pour 2 personnes:

2.5 kg de moules (merci Intermarché 1 kg acheté = 1kg gratuit)
2 oignons
50 cl de vin blanc
1 verre d'eau
20 cl de crème fraîche
du curry
1 sachet de préparation à moule

Préparation:

On va me dire 2.5 kg pour 2 personnes c'est beaucoup euhhhh non monsieur en vaut 2 ptdr.
Lavez et nettoyez vos moules.
Coupez vos oignons.
Faites-les revenir dans le vin blanc pendant 5 min.
Ajoutez le verre d'eau, le sachet de préparation et le curry. Le curry c'est la dose que vous souhaitez ici on aime quand on le sent fort mais c'est vous qui dosez.
Versez vos moules dans la cocotte.
Mettez le couvercle et laissez cuire 10 minutes. Vérifiez que toutes les moules soient ouvertes.
Enlevez vos moules.
Versez la brique de crème dans le jus de moule et laissez cuire 5 minutes et replacez vos moules pour les réchauffer.
Mélangez et Servez.

Je ne suis pas une fan de moules contrairement à mon mari mais j'ai beaucoup aimé sa recette car ça change des moules marinière. Moi j'adore les moules au Maroilles mais monsieur n'aime pas je ne vais pas en manger seule qui souhaite me suivre ?????? lol

6 commentaires: