vendredi 26 décembre 2014

Bûche Vanille Coco Framboise

Bonjour les amis pas trop dure aujourd'hui lol moi un peu mon estomac n'est pas très content lol Je vous présente ma bûche de Noël: Vanille, Coco et Framboise hummm top pour la fin d'un repas alors n'hésitez pas à la faire pour Nouvel An 

Ingrédients:
Pour la mousse vanille Coco
* 25 cl de lait
* 2 jaunes d'oeuf
* 60 g de sucre en poudre
* La pointe d’un couteau de poudre de Vanille (La Case àVanille)
* 6 g de gélatine
* De l’arôme de coco
* 20 cl de crème liquide entière

Préparation:
* Faites chauffer le lait avec la poudre de vanille (La Caseà Vanille) et l’arôme de coco
* Faites ramollir la gélatine dans de l'eau froide
* Séparez les blancs des jaunes
* Mélangez les jaunes avec le sucre dans un saladier
* Versez le lait bouillant dans le saladier en mélangeant
* Reversez le tout dans la casserole et faites épaissir
En fait on réalise une crème anglaise
* La crème doit napper votre spatule
* Retirez du feu et incorporez la gélatine essorée
* Passez votre crème au chinois
Il faut refroidir votre crème rapidement: soit vous filmez et placez au frais (moi perso je n'aimes pas trop mettre du très chaud dans mon frigo lol ) soit vous faites couler de l'eau froide dans un saladier et vous placez le saladier de crème dedans lol
* Quand votre crème est froide, montez la crème liquide entière en chantilly
* Incorporez délicatement la chantilly à la crème anglaise

* Versez votre crème dans votre moule à cake (Pour favoriser le démoulage j’ai placez un rectangle de papier cuisson au fond de mon moule)


Ingrédients:
Pour la mousse framboise 
* 250 g de framboises,
* 100 g de sucre,
* 5 cl d'eau,
 * 7 g de gélatine,
* 30 cl de crème liquide entière

Préparation:
* Réalisez votre coulis en mixant vos framboises au robot puis ajoutez l'eau.
J’ai mis moins d’eau que d’habitude car c’était des framboises surgelées
* Mettez votre gélatine dans de l’eau froide pour la faire ramollir.
* Faites chauffer le coulis de framboise avec le sucre.
* Hors du feu ajoutez la gélatine et mélangez bien. Laissez cette préparation refroidir.
* Montez la crème en chantilly et incorporez-la délicatement au coulis de framboise
* Avant de versez la mousse framboise j'ai mis quelques framboises 
* Versez la mousse framboise 
* Placez une nuit au frigo 
* Démoulez en passant un couteau chaud autour du moule 
* Décorez selon votre envie 

Bonne dégustation

2 commentaires: