dimanche 22 février 2015

Paris-Brest

Coucou on ne se moque pas mdr fin si vous pouvez :) j'ai voulu faire le Paris-Brest j'ai réussi sauf qu'au moment de pocher ma pâte à choux j'ai fait qu'un rond et non 3 mdr La prochaine c'est la bonne !!!!!! bon j'étais contente car j'ai réussi ma pâte à choux et la crème était trop bonne merci à ma copine Cyrielle car je n'avais pas de praliné et elle m'a conseillé de le remplacer par du chocolat pralin hihihi alors vous pouvez faire la recette mais ne faite pas comme moi ne réalisez pas que la chambre à air ptdr 


Ingrédients (Pâte à choux):
* entre 200 et 250 g d’œuf
* 250 g d'eau
* 125 g de beurre
* 150 g de farine
* 3 g de sel
* un jaune d’œuf(un peu de lait)
* des amandes effilées

Préparation:
* Faites bouillir l'eau, le beurre et le sel
* Ajoutez hors du feu en une fois la farine
* Replacez sur le feu et asséchez votre pâte à choux
* Hors du feu, ajoutez 200 g d’œuf battu (Ici il faut regarder la consistance de la pâte moi j'ai rajouté 25 g d’œuf battu je vous conseille d'ajouter petit à petit car si la pâte est trop sèche ça ne va pas et trop d’œuf vous ne pourrez pas pocher votre pâte). Je vous conseille de regarder cet article
* Pochez votre pâte
Pas de bêtise, comme moi !!!!! mdr vous faites un cercle de 20 cm de diamètre vous refaites un cercle à l'intérieur et vous réalisez un dernier cercle entre les 2 :)
* Badigeonnez d'un jaune d’œuf avec un peu de lait et saupoudrez d'amande effilées
* Placez au four 25 minutes à 180°C baissez à 170°C et laissez cuire encore 10 à 15 minutes

Ingrédients (Pour la crème):
* 500 g de lait 
* 200 g de sucre
* 100 g de jaune d'oeuf 
* 65 g de Maïzena 
* 250 g de beurre 
* 80 g de chocolat praliné 

Préparation:
* Faites chauffer le lait avec 100  g de sucre et le chocolat
* Mélangez les jaunes avec le reste de sucre 
* Ajoutez la Maïzena
* Versez le lait sur la préparation et mélangez
* Versez le tout dans la casserole et faites épaissir en mélangeant
* Versez la crème obtenue dans un saladier et ajoutez 125 g de beurre en morceaux (mélangez bien)
* Laissez refroidir votre crème (filmez-la avec un film alimentaire)
* Montez votre crème au robot en ajoutant les 125 g de beurre restant en morceaux (vous devez obtenir une crème un peu mousseuse)
* Placez au frais

Le montage:
* Coupez la pâte à choux en 2 et à l'aide d'une poche à douille garnissez de crème
* Replacez le second disque et saupoudrez de sucre glace

Hummmmm un régal du coup j'ai fait 2 Paris-Brest forcément il me restait de la pâte mdr par contre la prochaine fois je réalise ma crème avant ma pâte à choux pour perdre moins de temps (car la crème doit prendre au frais) 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire