jeudi 30 avril 2015

Pain cocotte au curry

Bonjour le temps est moche dans le Nord sniffff alors j'ai réalisé un pain cocotte au curry. Depuis le temps que je vois la recette sur le net je me suis enfin lancé merci à ma copine yumelise pour la recette :) 


Ingrédients: 
* 500 g de farine au curry 
* 300 g d'eau
* 2 cuillères à café de sel 
* 10 g de levure déshydratée 

Préparation: 
* Mettez dans votre robot la farine et le sel
* Diluez la levure dans l'eau tiède
* Actionnez votre robot et ajoutez l'eau/levure petit à petit
* Laissez pétrir vous devez obtenir une boule qui se détache des parois
* Couvrez le bol avec du film alimentaire et laissez lever 1h dans un endroit chaud (sinon dans un four éteint avec un bol d'eau chaude)
* Dégazez votre pâte
* Placez du papier cuisson dans le fond de votre cocotte et mettez votre boule de pain
* Laissez lever encore 1h
* Passez de l'eau avec un pinceau et saupoudrez de farine votre boule
* Cadriez-la avec la pointe d'un couteau et fermez la cocotte
* Faites cuire votre pain cocotte 50 minutes à 200°C

Bonne journée 

6 commentaires:

  1. Il donne trop envie !!! Je vais essayer de le faire au curry alors , pour accompagner mon prochain tajine ;-)

    RépondreSupprimer
  2. merci ma belle oui super bon hihi merci à toi

    RépondreSupprimer
  3. J'adore la couleur de ton pain (et j'adore le curry) ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi c'est mon homme qui adore le curry il pourrait en mettre partout mdr

      Supprimer
  4. hummmm...quelle idée avec le curry!bises

    RépondreSupprimer