dimanche 15 novembre 2015

Gâteau chocolat papillon rose

Salut ma collègue a fêté son départ pour l'occasion je lui ai fait son dernier gâteau (par moi mdr). J'ai réalisé un gâteau au chocolat et j'ai caché des papillons roses à l’intérieur hihihi J'étais sceptique au début mais ça marche lol bonne recette les gourmands et bonne journée 

Ingrédients:
Pour les papillons roses
J’ai réalisé une génoise de couleur rose et j’ai fait des papillons avec un emporte-pièce
3 œufs
100 g de farine
100 g de sucre
3 càs de lait
Un peu de levure chimique
Du colorant rose

Préparation :
Séparez les blancs des jaunes
Mélangez les jaunes avec le sucre
Ajoutez le lait, la farine et la levure
Terminez par un peu de colorant
Étalez la génoise sur une plaque et faites-la cuire 10 minutes à 150°C
Laissez-la refroidir et avec votre emporte-pièce faites 20 papillons

Ingrédients:
Pour le gâteau au chocolat
5 œufs,
5 pots de farine,
2 yaourts au chocolat (crème désert)  
1 sachet et demi de levure,
1/2 pot d'huile,
3 pots de sucre


Préparation:
Mélangez les œufs avec les yaourts.
Ensuite ajoutez le sucre, l'huile, la farine et la levure. Vous devez obtenir une pâte homogène.
Beurrez un moule et placez les papillons comme sur la photo (j’ai assemblé 4 papillons)
Versez la pâte au chocolat autour des papillons en fessant attention qu’ils ne bougent pas trop
Vous placez au four 40 à 45 min à 160°C. (au cours de cuisson j'ai du appuyer sur certains papillons car ils s’envolaient mdr)
Vérifiez la cuisson avec la pointe d’un couteau 

Pour la décoration j'ai fait une ganache au chocolat noir et j'ai décoré de pâte à sucre 

Recette ganache: 
170 g de chocolat noir 
100 g de crème liquide entière 

Préparation:
* Dans un saladier, cassez votre chocolat en morceaux
* Faites chauffer la crème et quand elle est très chaude versez sur le chocolat 
* Mélangez énergiquement le chocolat doit fondre 
* Filmez la ganache et laissez la prendre à température ambiante
* Étalez la ganache sur votre gâteau
Bon dimanche
Gâteau chocolat, Recette ganache chocolat, Gâteau surprise

10 commentaires:

  1. Oh t'es adorable avec ta collègue, et bravo il est trop beau, vous avez du vous régaler..
    J'adore les papillons.
    Bises et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  2. super joli avec le papillon à l'intérieur !

    RépondreSupprimer
  3. Il est superbe ta collègue à du être contente.
    Bonne journée
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui elle était contente mais elle est partie quand même lol bisous

      Supprimer
  4. Il est très sympa, les gâteaux cachés c'est rigolos.

    RépondreSupprimer