mardi 13 septembre 2016

Tresse feuilletée tomates Jambon de Bayonne

Bonjour, une tresse feuilletée ça vous tente ??? alors suivez-moi. Mon papa m'a ramené beaucoup de tomates cerises du jardin, j'adore du coup on en mange comme ça forcément et là j'ai tenté la tresse feuilletée qu'on voit sur le net aussi bien sucrée que salée.


Ingrédients: 

1 pâte feuilletée 
13 tomates cerises (au secours ça porte malheur lol)
Du fromage à tartiner au noix (type Boursin)

4 tranches de jambon de Bayonne 
un jaune d'oeuf avec un peu de lait pour la dorure

Préparation:

Étalez votre pâte.
Coupez votre pâte comme sur la photo
Ne faites pas comme moi mdr vous devez avoir le même nombre à droite et à gauche.
Tartinez le milieu de fromage au noix.
Ajoutez les tomates coupées en 2.
Puis le jambon de Bayonne, j'ai coupé les tranches pour faciliter la découpe.
Prenez une branche que vous posez au milieu et vous faites de même avec celle en face.
Faites de même avec les autres branches. Dorez avec le mélange jaune d'oeuf/lait.
Saupoudrez de gruyère et placez au four 40 minutes à 180°C.
Pendant la cuisson, les tomates vont rendre du jus mais pas d'inquiétude vous vérifiez bien le dessous de votre pâte avant de la sortir.

Mes recettes de feuilletés: ICI

6 commentaires:

  1. Hum quelle belle tresse, un petit régal
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ma belle oui c'est super bon avec une salade top avec cette chaleur bisous

      Supprimer
  2. Alléchante à souhait ta tresse. Bises Céline

    RépondreSupprimer
  3. très jolies tresse et de bonnes tomates c'est délicieux même avec l'apéritif
    une bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. a l'apéro j'adoreeee ça hihi surtout du jardin lol bonne journée

      Supprimer