lundi 17 octobre 2016

Gâteau raclette

Aujourd'hui je vous propose une recette riche ptdr un bon gâteau à la raclette. J'ai trouvé la recette sur le blog de Méli Mélo en cuisine qui l'avait trouvé chez ma copine Les gâteaux de Stéph. Cette recette est top pour le soir avec une salade, il faut être fan de raclette car le fromage est bien présent. Cette recette est rapide à réaliser, j'ai changé le jambon par du bacon.


Préparation: 15 min 
Cuisson: 20 min 

Ingrédients:

10 cl de lait
120 g de farine
3 oeufs 
13 tranches de bacon
6 tranches de fromage à raclette 
sel, poivre

Réalisation: 

1) Préchauffez votre four à 180°C.
2) Séparez les blancs des jaunes.
3) Mélangez les jaunes avec le sucre.
4) Ajoutez la farine, salez, poivrez.
5) Montez les blancs en neige et incorporez-les à la pâte.
6) Beurrez un moule à manqué et versez la moitié de la pâte.
7) Ajoutez 9 tranches de bacon puis le fromage.
8) Versez le reste de pâte et placez au four pendant 20 minutes.
9) Pour plus de gourmandise, j'ai sortie mon gâteau, je l'ai démoulé,  j'ai ajouté 5 tanches de bacon et 3 fromages. Puis j'ai remis mon gâteau dans le four quelques minutes avec la fonction grill.






21 commentaires:

  1. Je découvre tranquillement ton blog, et là un de mes garçons arrive, regarde par dessus mon épaule et commence à me dire : "ça j'aime, ça j'aime ça j'aime....." Euh... dis moi plutôt ce que tu n'aimes pas!!!! :-D
    Bref je dois de toute urgence essayer ton gâteau raclette!!!!
    bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cc merci par contre c'est bien riche en fromage alors ne pas hésiter à réduire hihihi bonne journée bienvenue sur mon blog

      Supprimer
  2. très gourmand ce gâteau raclette !

    RépondreSupprimer
  3. coucou Celine !
    un gateau raclette une excellente idee et originale
    grosse bise

    RépondreSupprimer
  4. Très original!! Et en effet, tu compte les calories comme moi a ce que je vois ahah! Rien de tel que de se faire plaisir :) Bisous!!! Céline de nuage-de-chocolat.over-blog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ptdr entre céline on se comprend hihihi bon je fais attention quand même pas en grande quantité sinon je serais une baleine lol

      Supprimer
  5. Oh oui c'est trop trop bon, j'adoreeeee
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. un gâteau bien gourmand pour un souper surtout par ce temps
    Tres bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. Oui c'est bien sympa comme petit repas du soir avec une salade ! c'est effectivement une belle idée ! bravo

    RépondreSupprimer
  8. Ce gâteau-raclette me plaît beaucoup. Je note. Merci Céline. Bises

    RépondreSupprimer
  9. salut ma belle comment sa va avec la puce , bisous

    RépondreSupprimer