lundi 2 novembre 2015

Filet mignon jambon de Bayonne Emmental

 Salut aujourd'hui du salé un plat qu'on apprécie beaucoup à la maison le filet mignon. Cette fois-ci mon mari l'a fourré au jambon de Bayonne et Emmental c'est trop bon, je l'ai accompagné de pâte de mon partenaire Valfleuri et d'une sauce (type béchamel) aux champignons. Cette recette je l'ai déjà réalisée mais au bacon pour les intéressés la recette est ICI


Ingrédients:
(Après c'est en fonction du poids du filet)
* 1 filet de porc
* 4 tranches de jambon de Bayonne  
* des morceaux d'emmental
* du sel, du poivre
* de l'huile
* 3 ails

Préparation:
* Dégraissez le filet et coupez-le dans le sens de la longueur
* Salez et poivrez
* Ajoutez les tranche de jambon de Bayonne uniformément
* Puis les morceaux d'emmental
* Fermez le filet (mon chéri la ficelait)
* Placez-le dans un plat
* Ajoutez un peu d'huile et placez les ails sur les côtés
* Mettez au four 40 minutes à 180°C

Pendant la cuisson n'hésitez pas à l’arroser

Sauce: 
Je suis désolé je n'ai pas les mesures mais c'est très simple. J'ai juste fait chauffer un peu de beurre dans une casserole ensuite j'ai versé un peu de farine puis du lait. En faite c'est une béchamel que j'ai voulu plus liquide donc j'ai mis plus de lait et j'ai ajouté mes champignons que j'ai cuit préalablement. N'oubliez pas de saler et poivrer 


5 commentaires: