dimanche 1 novembre 2015

Les Brest Éclairs

Coucou, j'espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon weekend la reprise c'est demain pour beaucoup fini les vacances lol Aujourd'hui je vous présente mes Brest éclairs pourquoi ce nom ? car c'est des éclairs fourrés à la crème du Paris-Brest lol Bon la forme des éclairs j'ai toujours du mal ils ne sont jamais identiques mais bon je ne sais pas pourquoi quand on les met au four ils se transforment pourtant la dernière fois ils étaient magnifiques ptdr Allez la recette: 


Ingrédients pour la pâte à choux:
* 125 g d'eau
* 125 g de lait
* 100 g de beurre
* 3 g de sel
* 150 g de farine
* 225 g d’œuf
* 10 g de sucre

Préparation:

* Dans une casserole, faites bouillir l'eau, le lait, le beurre, le sucre et le sel
* Ajoutez hors du feu, en une seule fois la farine et mélangez avec une spatule
* Remettez sur le feu et asséchez votre pâte (vous devez obtenir une boule)
* Versez votre pâte dans un saladier et ajoutez les œufs battus
Il faut ajouter les œufs petit à petit pour vérifier la consistance de la pâte elle ne doit pas être trop sèche ni trop liquide.
* Pochez votre pâte (j'ai ici utilisé une douille cannelée)

* Placez au four 25 à 30 minutes à 180°C

Ingrédients pour la Crème:
* 50 cl de lait
* 100 g de sucre
* 4 jaunes d’œufs
* 60 g de Maïzena
* 130 g de beurre
* 150 g de pralin aux noisettes
* Un peu de poudre de vanille

Préparation:

* Faites bouillir votre lait avec la poudre de vanille
* Battez les jaunes avec le sucre 
* Ajoutez la Maïzena 
* Versez le lait dans les jaunes, mélangez 
* Versez le tout dans la casserole et faites épaissir à feu doux 
* Placez la préparation dans un plat et laissez refroidir 
* Ensuite, ajoutez le pralin 
* Versez dans la cuve de votre robot et incorporez le beurre (à température ambiante) en petits morceaux 
* La crème va devenir mousseuse 

Montage:
* Coupez vos éclairs en 2 et garnissez de crème à l'aide d'une poche à douille
* Saupoudrez de sucre glace 
Comme vous le voyez petits moyens grands mdr après le principal c'est qu'ils sont bons non ???? 
Bonne soirée à tous


10 commentaires:

  1. Hum ils sont magnifiques ces paris brest transformés en éclairs bravo ça donne très envie d'en déguster maintenant.

    RépondreSupprimer
  2. Moi je les trouve parfaits, les miens sont souvent raplapla....Avec cette crème cela doit être un délice
    Merci pour la recette
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ma belle c'est gentil tu as été voir mes éclairs cappuccino ? car la ils étaient identiques ce jour la lol bonne soirée

      Supprimer
  3. miammmm j en veux ^^ bonne journee ma belle bisous

    RépondreSupprimer