lundi 14 octobre 2013

Petites brioches aux pépites de chocolat

J'ai réalisé des petites brioches aux pépites de chocolat avec la farine véritable de mon partenaire Gruau d'Or. Un régal !!!!!!


Ingrédients: 250gr de farine (farine véritable Gruau d'Or), 30gr de sucre, 5gr de levure déshydraté, 20ml de lait tiède, 3 œufs,  125g de beurre et 60gr de pépites de chocolat, 5gr de sel.

Préparation: Diluez votre levure dans le lait tiède. Ensuite mettez la farine dans la cuve de votre robot ainsi que le sucre. Ajoutez votre levure lait et les œufs puis actionnez le pétrissage. Ajoutez le sel. Coupez votre beurre en plusieurs morceaux que vous ajoutez dans la cuve de votre robot toujours en fonction, quand il est incorporé versez les pépites. Arrêtez votre robot, pour ma part je pétris encore un peu ma pâte si elle colle trop n'hésitez pas à rajouter de la farine.
Couvrez d'un film alimentaire ou d'un linge humide et laissez lever une heure.
Au bout d'une heure, vous pétrissez à la main pour chasser l'air et vous réalisez des petites boules que vous placez dans des moules à brioches beurrées. Vous laissez à nouveau lever 45 min puis vous placez au four 20 min à 180°C (vérifiez la cuisson)

Astuce pour faire lever ma pâte je place une casserole d'eau chaude dans mon four et je place ma pâte sur la grille. (le four est éteint)

Merci

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire