vendredi 24 janvier 2014

Baba au Rhum

Pour la pâte :
200g de farine, 80g de beurre, 10g de levure de boulanger, 10cl de lait tiède, 2 œufs, 2 cuillères à soupe de cassonade et une pincée de sel
Pour le sirop : 250g de sucre semoule, 1 cuillère à café de cannelle, une cuillère à café d’arôme de vanille et 10cl de Rhum

Préparation
Pour la pâte : (Pour ma part au robot)
Déliez la levure avec le lait tiède, ajoutez la cassonade, la moitié de farine et le sel. Mélangez bien et laissez reposer 1heure (la pâte doit doubler de volume). Après 1h, ajoutez les œufs et le reste de farine. Travaillez la pâte jusqu'à ce qu’elle soit homogène et élastique. Ajoutez le beurre fondu et retravaillez (4min). Beurrez un moule à savarin et garnissez de pâte. Laissez pousser la pâte, elle doit atteindre le bord du moule.
Enfournez à 180°C pendant 25 min
Pendant ce temps, préparez le sirop : Dans une casserole portez à ébullition 50cl d’eau, le sucre, la cannelle et la vanille. Une fois le sirop à ébullition rajoutez le rhum.

Une fois tiédi, démoulez votre baba, placez-le dans un plat creux. Normalement, il faut verser tout le sirop dessus mais moi je n’ai pas osé (lol) j’ai versé des louches dessus et gardez le sirop au cas où il manquerait d’imbibage. Pour la décoration, j’ai réalisé une chantilly au siphon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire