vendredi 7 février 2014

Baguettes

Ma belle-sœur (Tous en cuisine) m'a donné cette recette qui vient de la page Dans la cuisine de Jess elle est superbe!!!! merci

Ingrédients: 300ml d'eau tiède, 2 sachets de levure, 500g de farine(moi j'ai utilisé de la farine spéciale pain), 10g de sel
J'en ai réalisé une au gruyère j'ai juste ajouté du gruyère sur le dessus avant de la mettre au four
Préparation: 
* Diluez la levure dans l'eau tiède. Laissez agir 5 minutes.
* Versez l'eau, levure dans la cuve de votre robot.
* Ajoutez la farine et le sel.
* Actionnez le pétrissage pendant 10 15 minutes la pâte doit se décoller des parois. 
* Filmez votre plat d'un film alimentaire et laissez lever votre pâte pendant 1h(je place mon plat dans mon four éteint avec une casserole d'eau chaude) 
* Ensuite coupez la pâte en 3 et façonnez vos baguettes (jess nous donne une vidéo:
http://youtu.be/MOKD_l70lfU)

* Faites de nouveau lever vos baguettes 1h puis badigeonnez d'un mélange jaune œuf lait
* N'oubliez pas de réaliser des incisions sur vos baguettes 
*Placez au four à 180°C pendant 15 20 minutes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire