jeudi 22 mai 2014

Bavarois chocolat blanc et lait

Ce weekend j'ai réalisé un bavarois aux deux chocolats j'ai adoré car il était vraiment mousseux hummm :) 




Ingrédients pour la génoise:
* 4 œufs
* 100 g de farine
* 150 g de sucre
* 3 cuillères à soupe de lait
* Un peu de levure chimique
* Une pincée de sel

Ingrédients pour les mousses:
Chocolat blanc:
* 40 cl de crème liquide entière
* 100 g de chocolat blanc
* 1 feuille et demie de gélatine
* 4 cuillères à soupe de lait 

Chocolat au lait:
* 40 cl de crème liquide entière 
* 100 g de chocolat au lait 
* 1 feuille et demie de gélatine 
* 4 cuillères à soupe de lait



Préparation:
Génoise:
*Séparez les blancs des jaunes
* Mélangez les jaunes avec le sucre
* Ajoutez le lait, la farine et la levure
* Montez les blancs en neige avec la pincée de sel
* Incorporez délicatement les blancs à la préparation
* Versez la préparation sur votre plaque
* Placez au four 12 minutes à 180°C
* Laissez refroidir votre génoise

Les mousses:
Mousse chocolat Blanc:
* Faites ramollir votre gélatine dans de l'eau froide
* Faites fondre le chocolat au bain-marie avec le lait
* Incorporez la gélatine essorée au chocolat fondu
* Laissez tiédir
* Montez la crème en chantilly
* Incorporez délicatement le chocolat gélatine à la crème

Montage: 
* Placez votre génoise dans un cadre pâtissier
* J'ai imbibé légèrement ma génoise avec un mélange de lait chocolat en poudre (pas obligatoire)
* Versez votre moussee chocolat blanc
* Placez aux frais 2h

Mousse chocolat au Lait:
* Réalisez la mousse de la même façon que celle au chocolat blanc
* Versez-la sur la mousse chocolat blanc
* Placez au frais une nuit
* Le lendemain, décerclez
* Décorez selon votre choix



Moi j'ai réalisé l'emblème de Monaco car mon chéri est fan de cette équipe lol :) 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire