mercredi 7 mai 2014

Pain farine de tomate aux lardons et oignons

J'ai tenté le pain à la tomate aux lardons et oignons miam miam !!!!



Ingrédients: 
500 g de farine à la tomate 
1 sachet de levure de boulanger déshydratée
25 cl d'eau
1 pincée de sel 
150 g de lardons 
2 gros oignons 

Préparation: 
* Diluez votre levure dans l'eau tiède.
* Mettez dans la cuve de votre robot la farine, l'eau/levure et le sel de l'autre côté.
* Actionnez le pétrissage (la pâte doit se décoller des parois).
* Pétrissez un peu à la main et réalisez une boule que vous placez dans un saladier.
* Faites pousser la pâte (pour moi comme toujours je filme mon saladier et je le place four éteint avec une casserole d'eau chaude). J'ai laissé pousser ma pâte toute la matinée
* Faites revenir vos lardons dans une poêle sans matière grasse et ajoutez ensuite vos oignons émincés.
* Laissez refroidir vos oignons et lardons sur du papier absorbant
* Dégazez votre pâte et ajoutez à la main vos lardons et oignons dans la pâte. Incorporez bien les éléments.
* Formez une boule et refaite lever votre pâte au moins 3h
* Placez au four à 180°C 35 minutes (vérifiez car cela dépend des fours)

J'ai conservé mon pain dans un torchon 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire