dimanche 2 novembre 2014

Gâteau spéculoos

Coucou mes fans, un bon gâteau au spéculoos ça vous tente ???? Moi oui car j'adore le spéculoos comme beaucoup hihihi Mes invités ont adoré ce gâteau car il a vraiment le goût :)

Ingrédients:
* 1 œuf
* 100 g de beurre fondu
* 100 g de sucre
* 150 g de blancs d’œufs (5 blancs)
* 100 g de farine
* 1 sachet de levure chimique
* 3 cuillères à soupe de pâte à tartiner au spéculoos (LOTUS)
* 1 pincée de sel
* 100 g d’émietté de spéculoos (LOTUS)

Préparation:
* Mélangez l’œuf avec le sucre en poudre
* Ajoutez le beurre fondu
* Incorporez la farine et la levure
* Montez les blancs en neige avec la pincée de sel
* Incorporez les blancs délicatement à la préparation précédente
* Ajoutez la pâte à tartiné spéculoos délicatement
* Pour accentuer le goût du spéculoos j’ai ajouté 100 g d’émietté de spéculoos LOTUS
* Beurrez le moule de votre choix

* Versez la pâte et placez au four 30 minutes à 180°C (vérifiez avec la pointe d'un couteau)

2 commentaires: