dimanche 2 novembre 2014

Blanquette de veau

Coucou mes fans, je vous souhaite un bon dimanche :) aujourd'hui je vous propose une recette de blanquette rapide avec une cuisson à la cocotte minute. 


Ingrédients:
Pour 4 personnes: 
* 1 kg de viande de blanquette (Nature et Régions
* 1 oignon
* Du sel, du poivre
* 1 boîte de champignons
* 2 carottes
* 50 g la farine
* 65 g de beurre 
* 100 g de crème fraîche épaisse
* Du thym, du Laurier 

Préparation: 
* Dans votre cocotte faire revenir votre viande dans 15 g de beurre
* Salez et poivrez
* Au bout de 2 minutes, ajoutez votre oignon, vos carottes coupées en lamelles, les champignons, le thym et le laurier
* Versez 70 cl d'eau et fermez votre cocotte minute
* Quand la soupape tourne, laissez cuire 18 minutes
* Ouvrez et réservez votre viande, carottes et champignons avec 10 cl de bouillon
* Versez le reste de jus dans un récipient
* Faites fondre le reste de beurre dans votre cocotte et versez la farine.
* Mélangez bien avec un fouet et ajoutez peu à peu votre jus
* Vous faites comme une béchamel :)
* Ajoutez la crème fraîche et laissez revenir 2 minutes
* Ajoutez ensuite votre viande, carottes et champignons
* Mélangez et laissez mijoter 5 minutes le temps de réchauffer le tout
Moi j'ai accompagné ma blanquette de pâte mais vous pouvez aussi bien faire du riz, des frites :) Tout est bon avec la blanquette lol

Source: Recette Seb

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire