jeudi 22 janvier 2015

Flamby maison

Coucou les gourmands j'ai enfin tenté les flamby maison avec ma multi-délices. J'ai utilisé le caramel à tartiner de mon partenaire Régilait franchement super une vrai réussite mon chéri a adoré!!!!!!


Ingrédients;
J'ai suivi la recette du livre (pour 6 pots)
* 60 cl de lait 
* 90 g de sucre
* 10 g de maïzena 
* 5 jaunes d'oeufs
* 2 feuilles de gélatine 
* Du caramel à tartiner de mon partenaire Régilait 

Préparation:
* Faites ramollir la gélatine dans de l'eau froide
* Faites chauffer le lait dans une casserole 
* Pendant ce temps, mélangez dans un saladier le sucre, les jaunes d’œufs et la maïzena
* Versez la préparation dans la casserole de lait et mélangez 
* Faites épaissir la crème à feu doux 
* Ajoutez la gélatine essorée
* Ajoutez du caramel au fond de vos pots
 
* Répartissez la crème dans les pots 
* Placez-les dans la yaourtière et sélectionnez le programme 3 (ne pas oublier l'eau) pendant 20 minutes 

* Laissez refroidir et placez au frais 



Site internet: http://www.regilait.com/

2 commentaires: