lundi 14 décembre 2015

Cougnou

Bonjour, en ce début de semaine je vous propose une recette de ma copinaute Yumelise j'adore ses recettes hihihi Je cherchais une recette de brioche de Noël et je suis tombée sur sa recette de Cougnou donc je suis vite partie en cuisine, cette recette peut se faire en une pièce ou plusieurs à vous de voir. Comme l'explique Yumelise il faut préparer la pâte la veille.
Bonne journée 


Ingrédients:
* 400 g de farine 
* 1 sachet de levure déshydratée
* 15 cl de lait 
* 70 g de sucre en poudre
* 2 œufs
* 75 g de beurre en morceaux 
* 5 g de sel  

Préparation:
* Diluez la levure dans le lait chaud
* Mettez dans la cuve de votre robot la farine, le sucre, le lait levure et 1 œuf et demi (gardez le reste pour dorer votre brioche le lendemain)
* Actionnez le pétrissage et ajoutez le sel
* Ensuite incorporez le beurre et augmentez la vitesse du robot
* Votre pâte est prête quand elle se décolle des parois
* Couvrez votre pâte et placez la une nuit au frais
* Le lendemain dégazez votre pâte et formez votre Cougnou
En proportion j'ai pesé ma pâte que j'ai divisé en 2 l'une représente le corps et l'autre je l'ai divisée en 2 pour les 2 extrémités (j'espère que c'est clair lol )
* Dorez votre brioche et laissez pousser au moins 2 heures
* Placez au four 25 minutes à 180°C

Voilà une bonne brioche 

12 commentaires: