jeudi 22 septembre 2016

Lasagne poivrons, tomates et poulet

Coucou grâce à mon papa j'ai beaucoup de tomates alors je cuisine avec hihihi après le feuilleté tomate jambon de Bayonne c'est lasagne poivrons tomates. Je participe au défi Cuisinons de Saison du blog Cuisine de Gut qui nous propose chaque mois de cuisiner des produits de saison comme son nom l'indique lol. J'ai choisi de mettre en valeur le poivron dans mes lasagnes.


Ingrédients:

8 feuilles de lasagne 
3 grosses tomates 
3 poivrons 
2 oignons 
2 escalopes de poulet 
1 c à c de concentré de tomate
du sel
du poivre
de l'herbes de Provence 
2 gousses d'ail
de l'huile d'olive
1 verre d'eau

La béchamel: 

40 g de beurre 
50 g de farine 
50 cl de lait 
du sel 
du poivre 
de la muscade 

Préparation: 

Lavez et coupez en lamelles les poivrons.
Coupez vos oignons.
Réalisez des morceaux dans les escalopes de poulet.
Faites revenir le tout dans une poêle avec de l'huile d'olive pendant 10 minutes.
Ajoutez ensuite les tomates. Moi c'est des tomates du jardin elles ont donc beaucoup de jus. 
Salez, poivrez, ajoutez l'ail, l'herbes de Provence et la c à c de concentré de tomate puis mélangez.
Couvez et laissez cuire 20 minutes.
Je trouvais que je n'avais pas assez de jus pour cuire mes feuilles de lasagne j'ai donc versé un verre d'eau dans ma poêle et j'ai mélangé. Je ne fais pas cuire ma pâte avant j'ai donc besoin de pas mal de jus pour les cuire.

La béchamel:

Dans une casserole, faites fondre le beurre.
Versez la farine, mélangez bien.
Ajoutez petit à petit le lait. 
Laissez épaissir le mélange.
Salez, poivrez et ajoutez un peu de muscade.

Montage: 

Mettez 2 feuilles au fond de votre plat.
Ajoutez de la préparation.
Remettez 2 feuilles, de la préparation, 2 feuilles, de la préparation, 2 feuilles.
Versez la béchamel et saupoudrez de gruyère.
Placez au four 35 à 40 min à 200°C (vérifiez avec la pointe d'un couteau la cuisson des pâtes). 

Hâte de cuisiner pour octobre merci Gut pour ton défi :) 


10 commentaires:

  1. Voilà des lasagnes dont je n'ai pas l'habitude vu que je ne mange jamais de poulet (je déteste toute la volaille) mais en remplaçant cette viande par une autre elles me régaleraient à coup sûr ! Merci d'avoir pensé à cuisinons de saison pour ce plat ! Je l'ajoute sous le poivron alors !! Bonne journée !!

    RépondreSupprimer
  2. mmm la Lasagna j'adore ça version poulet ca me tente bien
    grosse bise

    RépondreSupprimer
  3. un superbe plat et ça change des traditionnelles lasagnes encore une belle journée
    très bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci oui on en profite un max en ce moment c'est super pour des nordistes cette après-midi 25 degrés c'est l'été pour nous lol bonne soirée

      Supprimer
  4. Hum c'est terriblement appétissant chez toi...Miam
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. Follement appétissantes tes lasagnes. Merci Céline

    RépondreSupprimer