lundi 24 février 2014

Kouglof chocolat noisette

Aujourd'hui Kouglof chocolat noisette de mon partenaire Gruau d'Or. Oui je sais le kouglof c'est aux raisins mais je suis désolé je ne suis pas fane de raisins secs lol donc il a été remplacé :) c'est très bon hihihi

Ingrédients: 500 g de préparation à Kouglof Gruau d'Or, 2 sachets de levure boulangère déshydratée, 24 cl de lait et 80 g de chocolat noisette

Préparation: 
* Faites tiédir le lait et ajoutez la levure
* Versez la préparation dans la cuve de votre robot avec le lait/levure
* Actionnez le pétrissage (environ 10 minutes), la pâte doit se décoller des parois
* Filmez votre bol et laissez lever la pâte pendant 1 heure (moi je place une casserole d'eau chaude dans mon four éteint et je mets ma pâte à lever)
* Dégazez votre pâte et ajoutez le chocolat noisette en petits morceaux
* Placez votre pâte dans votre moule beurré
* Filmez votre moule et laissez lever 1h30
* Placez au four pendant 45 minutes à 150°C


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire